Suivez-nous

Périphérique et accessoires

iPod au pied d’argile ?

Boro

Publié le

 

Par

ipod-7.jpg

ipod-7.jpgMarc Geoffroy l’évoquait vendredi dans SVM mac, l’iPod est maintenant un objet-culte aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, au point que les usines peinent à satisfaire la demande : aussitôt arrivés, les exemplaires livrés sont aussitôt emportés. De nombreuses commandes passées la semaine dernière ne pourront être honorées avant Noël. Faut-il y voir une relation de cause à effet? Le modèle d’Apple a de nouveau disparu du site de vente en ligne Dell.com, alors qu’y cohabitent toujours d’autres modèles concurrents du Dell Digital Ju(n)k Box comme l’a baptisé MacDailyNews

La polémique soulevée par les frères Neisat sur iPodDirtySecret à propos du prix exorbitant du programme de remplacement des batteries du baladeur numérique semble désormais bien loin. Apple pourrait avoir désamorcé la bombe à retardement de ses batteries scellées, arrivées en fin de vie au bout de 18 mois d’utilisation [[remplacées pour pratiquement le prix d’un iPod neuf]] avec la mise en place d’un programme d’AppleCare spécifique pour 59 dollars, ainsi qu’un échange-standard des batteries facturé 99 dollars.

Est-ce un indice d’une moins bonne percée sur le continent européen? Rien de tout cela n’est pour l’instant annoncé chez nous, pas plus que pour les Iles Britanniques, d’ailleurs. La bonne santé insolente du couple iPod/iTunes Music Store aux Etats-Unis repose sans aucun doute sur la synergie entre les deux éléments. Or l’iTMS européen se fait toujors attendre.

De plus, s’il reste incontestablement le plus beau et le plus pratique des lecteurs audio numériques de quelque côté de l’Antlantique que l’on se place, il n’en demeure pas moins le plus cher. Même bardé d’accessoires et face à une concurrence qui commence à s’organiser, l’iPod tel que nous le connaissons va être sans doute amené à évoluer, soit en termes de prix, soit en termes de fonctionnalités. Des rumeurs sur une évolution prochaine vers la video/photo sont par ailleurs apparues, stimulées sans doute par les caractéristiques annoncées de son concurent chez Sony.

Pour finir, rappelons l’offre de personnalisation gratuite au laser se poursuit toujours sur l’AppleStore, pour tous les iPods commandés jusqu’au 6 janvier.

iPod : le Walkman du troisième millénaire ?
Dell stops selling iPods
Gadget demand catches shops by surprise